Protections des données personnelles

En application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), et conformément à sa vocation d’association à but non lucratif, l’Université Populaire confirme que le recueil des données indispensables fournies lors d’une adhésion individuelle ou familiale, ou d’une inscription à une ou des activités (nom, prénom, année de naissance, adresse de résidence, n° de téléphone et adresse mail), ne peut donner lieu en aucun cas à une transmission de ces informations à des tiers, quels qu’ils soient, y compris aux sponsors ou partenaires qui soutiennent notre association.

L’envoi périodique de messages par mail aux adhérents a uniquement pour objet de les renseigner sur les activités en cours ou tout événement ou innovations intervenant en cours de saison.

L’envoi ponctuel d’un questionnaire d’enquête ou de satisfaction auprès d’adhérents a pour unique objectif de recueillir le vœux ou critiques de ces derniers pour améliorer le contenu ou les modalités des activités proposées.

Enfin, tout adhérent ou ancien adhérent dont les coordonnées figureraient dans la base de données de l’Université Populaire peut à tout moment faire valoir son droit d’accès à l’ensemble des données le concernant, son droit de rectification, permettant de les corriger, son droit d’opposition ou d’effacement dès lors que ces données ne sont pas ou ne sont plus liées à une adhésion en cours de validité.

Pour faire valoir tout ou partie de ces droits, la personne peut à tout moment contacter l’UPAVAL en écrivant à l’Université Populaire 20 chemin du Valentin 26500 Bourg-lès-Valence, ou par mail à contact@upaval.com

L’Université Populaire met actuellement en place un registre des messages ou courriers circulaires adressés à ses adhérents ou anciens adhérents, précisant les dates, les destinataires et l’objet de ces envois.

Elle entend s’attacher à respecter et perfectionner ces règles, en suivant au plus près le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).