Adhérer

L’Université Populaire est ouverte à tous, sans condition d’âge, de diplôme, de lieu de résidence.

Adhésion et inscription aux modules

L’adhésion est obligatoire pour pouvoir s’inscrire aux modules. Elle vous permet de recevoir régulièrement des informations dans votre boîte mail, d’être tenu(e) informé(e) des actualités de l’UP ; elle donne accès aux conférences et conférences géopolitiques à un tarif réduit.

Quand ? Comment ?

Les adhésions et inscriptions, ainsi que les paiements pour les activités de la saison 2018-2019 s’effectuent directement depuis ce nouveau site internet sécurisé. Vous y verrez en temps réel le nombre de places disponibles, et toutes précisions sur les tarifs, les lieux des activités, avec des plans d’accès.

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS : LUNDI 27 AOUT 2018

Aucune inscription ne pourra être effectuée avant cette date.

Validation d’une adhésion ou d’une inscription, et paiement en ligne :

Ces opérations s’effectuent facilement, comme sur tout site de réservation ou d’achat en ligne.

L’adhésion à l’UP et son paiement en ligne créent un compte adhérent, qui vous permettra à tout moment de consulter l’historique de vos activités et de faciliter toutes les inscriptions suivantes.

Le paiement sécurisé, mis en place avec notre partenaire Le Crédit Mutuel s’effectue en ligne au moyen de votre carte bancaire.

L’adhésion à l’UP ou l’inscription à une activité ne peuvent être enregistrés qu’après la validation du paiement en ligne. Elles donnent lieu automatiquement à un e-mail de confirmation adressé à l’adhérent.

Dans le cas où un module s’affiche complet, il est proposé à l’adhérent de figurer sur une liste d’attente : en cas d’annulation d’un adhérent inscrit, il pourra être contacté par le secrétariat de l’UP pour une inscription.

Cas particulier des modules de langues 

L’inscription ne pourra avoir lieu qu’après une évaluation, obligatoire, qui permettra au formateur de situer votre niveau et de vous conseiller. (Voir le descriptif des modules de langues).

Désistement et remboursement d’un module

La demande de remboursement doit être adressée par écrit à l’Université Populaire, accompagnée d’un RIB.

Quel que soit le motif du remboursement, l’adhésion restera acquise à l’UP.

L’Université Populaire rembourse :

- 100 % si le désistement parvient 1 mois avant le début du module ;
- 50% si le désistement parvient entre 30 et 8 jours avant le début du module ;
- pas de remboursement en deçà de 8 jours.

Un module annulé à l’initiative de l’Université Populire sera remboursé intégralement.

Cas particulier des modules de langues

Vous renoncez à une formation après la première séance, parce qu’elle ne correspond pas à votre attente. Vous pouvez en demander le remboursement à la fin de la fin de la première séance. L’Université Populaire conserve l’adhésion.

 Si vous ne disposez pas d’une connexion internet ou rencontrez des difficultés

Vous pouvez adhérer ou vous inscrire à une activité en vous rendant au local de l’UP, 20 Chemin du Valentin à Bourg-lès-Valence, du lundi 27 au vendredi 31 Août, à partir de 16 heures, ou tout au long de l’année les lundis, mardis, mercredis, jeudis, de 17h à 18h30, hors vacances scolaires. 

 ATTENTION : aucune adhésion ou inscription à un module ne pourra être enregistrée par courrier, ni par téléphone.